Les Rencontres Saisonnières

Réparties en 4 journées sur l'année, les Rencontres Saisonnières vous permettent de visiter la parcelle dont vous êtes le parrain et de participer à des ateliers de découverte du métier de vigneron. Chacune des rencontres représente un temps essentiel à la vie de la vigne et du vigneron.

Vous êtes accueilli sur place par des vignerons passionnés, qui vous apprennent à prendre soin de votre parcelle de vigne et à apprécier la nature environnante.

Rencontre 1 : taille d'hiver s'inscrire

Prenez un bol d'air frais et venez découvrir les techniques de taille de la vigne en Beaujolais

afficher le détail de la rencontre

Rencontre 2 : la vigne s'éveille s'inscrire

Le printemps arrive, faites une pause en Beaujolais ! Vous découvrirez les prémices du cycle végétatif de nos vignes. Vous aurez le plaisir de voir « pleurer la vigne », et peut être même de découvrir quelques bourgeons « dans le coton ».

afficher le détail de la rencontre

Rencontre 3 : la vigne en fleur s'inscrire

Au cœur de notre vignoble, vous aurez peut-être la chance de profiter des parfums éphémères de la fleur de vigne. Vous pourrez observer la chute des capuchons, et vous participerez aux tâches du moment : « ébourgeonnage des gourmands », « palissage », « écimage » et « cisaillage ».

afficher le détail de la rencontre

Rencontre 4 : vendanges ! s'inscrire

Dernière rencontre de l'année ! Nous vous donnons RDV pour vivre une journée au rythme des vendanges !

afficher le détail de la rencontre

 

Conditions d'inscription

L'offre « Vis ma vigne ! Millésime » comprend ces 4 Rencontres. Votre inscription est déjà prise en compte et vous êtes prioritaire.

L'offre « Vis ma vigne ! Saisons », vous permet de choisir au cours de l'année, les rencontres auxquelles vous souhaitez participer. Vous devez donc vous inscrire en ligne, selon les places disponibles.

Vous pouvez également vous inscrire de manière libre et ponctuelle aux Rencontres Saisonnières sans avoir souscrit à l'une des offres « Vis ma vigne ! »

Cliquez ici pour commander